La gitane

janvier 26, 2009 at 9:21 (Pédagogie) (, , )

Bonjour les amis, pour ce premier billet de la semaine j’ai choisi de me mettre à nu puisque c’est une interprétation de la gitane que je vous propose. Cette magnifique valse de Tchan Tchou Vidal est l’un des standards de jazz manouche les plus connus mais l’un des moins joués.

C’est une valse à 3 temps standard, sauf qu’elle est divisée en 4 parties bien distinctes et chacune encore plus difficile que la précédente. J’ai fait ces vidéos pour deux raisons, la première : avoir des retours. La deuxième : avoir une vidéo de moi alors que ça doit être la première ou la deuxième fois que je la joue en entier. Quand je l’aurai vraiment dans les pattes, j’en referai une autre et l’ancienne me servira de vidéo témoin (c’est ça la deuxième raison au fait).

ATTENTION CECI N’EST PAS UN TUTO !

bref voici la gitane …. désolé pour la tête un peu fatiguée, je sortais du lit encore une fois. 🙂

10 commentaires

  1. alex42 said,

    super..

    il te manque plus que d avoir un nom qui termine en O…..tu peut changer zarzar pour zozo
    ca sonne du tonnere……………..bravo zozo

  2. Pit said,

    Mi piace il mio amico. Si.

  3. charlolo said,

    Chapeau, pas évidente cette valse….. beau boulot (par contre maintenant que tu l’as, empresse toi de rappeler les amis que tu as squizzé pendant ton djangorum tremens 🙂

  4. zarzarbioums said,

    j’ai squizzé des amis moi ? jamais que diable 🙂 On se connait Charlolo ?

  5. acquaviva said,

    super de la reentendre de temps en temps
    j arrive pas ala psser toute mais il y a 1 bon angle de vue je peux repiquer 1peu sur les doigts a bientot pour la prochaine version;;;

  6. leinad said,

    j’avais été bluffé par la version d’Angelo Debarre, mais je dois dire que celle là est tres tres bien. avec un peu moins de fatigue dans les yeux, elle aurait peut etre été fabuleuse 🙂

  7. petit soleil said,

    wouaa super !! bravo

  8. jean marc said,

    bravo!je me suis régalé!malgré ton air épuisé,c’est sur angelo Debarre il dort avec la guitare j’imagine,mais c’est trés bien.je suivais avec ma guitare en accompagnement,je n’ai eu aucun contre temps;continu a donner du plaisir a tout ceux qui t’écoutent.

  9. bertin said,

    salut ! !
    je cherche la bande son d’accompagnement comment tu te l’ai procuré ?
    merci d’avance….

  10. marc said,

    slt! felicitation! tu metrise bien ce morceau qui n’est pas evident.
    je cherche desespérément la tablature de ce morceau, saurais tu me dire où je peut la trouver?
    merci et bonne continuation..

Laisser un commentaire

